16/02/2009

1 an et pas encore de dents !

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire petit bonhomme, joyeux anniversaire ! Bravo... Déjà un an ou plutôt ouf, nous y voici, l'année la plus longue de notre vie s'achève mieux qu'elle n'a commencé !

Pour son premier premier anniversaire (non, on ne se répète pas, le second aura lieu aux alentours du 14 mai), Clément a eu pas mal d'émotions...

DSCN7777Aujourd'hui, j'avais décidé de faire la grâce mat' ... 8h du mat ça vous va ? Un petit bibi et c'est parti la tournée des grands ducs. Maintenant que j'ai compris la marche avant, la marche arrière, les retournés devant derrière et le ramping quatre pattes, tenez-vous bien je suis prêt à affronter le monde ! Mais étais-je vraiment prêt à la journée qui m'attendais?

DSCN7814Vers 10h, débarquement de Kinou et Papylu mais pas pour longtemps car le reste de la matinée, seule Kinou s'est occupée de moi. Moment privilégié ! A travers la fenêtre, c'est le va et viens des joyeux bûcherons qui découpent, trient, embarquent et tassent les branches des trois haut sapins du jardin qui ont été coupés la veille. Une fois c'est Papylu qui passe avec un drôle d'engin qui fait beaucoup de bruit et des confettis partout, une fois maman qui me fait plein de grimaces qui me font rire et puis papa qui a l'air de s'agiter dans tous les sens. Ça a duré, duré, tant et si bien que j'ai décidé d'aller faire une petite sieste pour m'en remettre.

Vers 13h, toute cette troupe est venue se réchauffer et manger le plat de cannelloni un peu piquant qui m'a chatouillé le nez la veille... Mais il parrait que c'est pas encore pour moi ce genre de nourriture. De toute façon, j'aime bien trop mes panades de légumes.

A peine revenu que les voilà repartis dehors... Mais rapidement les renforts de troupes sont arrivés : Bon-papa et Grand-Oncle Adrien ont débarqué. Ils n'ont pas eu l'air de faire vraiment fort attention à moi car ils étaient rapidement attirés dehors.

Ensuite, c'est Mamydo et parrain Pioupiou qui sont entrés ! Ah... ceux-là je les reconnais. Ils me gardent régulièrement !

Mais, voilà déjà d'autres personnes ?!? Mes arrières Grands-Parents... Ils ne m'avaient plus vus depuis Noël, juste après ma sortie d'hôpital. Quelles différences me disent-ils épatés par tant de progrès ! C'est vrai que j'étais alors quelque peu affaibli par ma bronchiolite. Toute cette troupe vient se réunir autour de moi pour mon goûter d'anniversaire !

Puis ça a été l'heure des cadeaux... Je ne me souvenais plus de ce que cela faisait mais c'est quand même super de recevoir plein de papier et de rubans bouclés avec même un ballon sur l'un d'entre eux... Mes parents quant à eux avait l'air passionnés par les drôles de trucs qui permettait au emballages d'avoir des formes raides ! Un sac de grandes-randonnées DSCN7833ont-ils dit. Vous rigolez ou quoi. Dedans, je ne voyait même plus ce qui se passait autour de moi. Ils m'ont dit que je devais encore un peu grandir et que ce serait bon pour le retour du beau temps et pour les grandes vacances... Par contre, j'ai quand même apprécié les roues du chariot plein de blocs de couleur à mettre en bouche et le t-shirt orange exporté tout droit du Kénya (merci marraine Sophie!) ;-)

Mais je vous le répète rien ne vaut les emballages !

Ensuite tous ensemble, nous nous sommes serrés autour de la table et de trois gâteaux. Comme ils avaient l'air bon. A un moment donné, ils m'en ont même mis un sur la tablette de ma chaise en chantant tous une chanson qui n'est pas sur mon CD de rondes... Ils avaient l'air distrait alors j'ai mis mes doigts dans cette couleur noir. C'était comique mais maman m'a immédiatement nettoyé les doigts. DSCN7842Elle n'avait pas l'air d'avoir envie que je joue avec. C'était pourtant si tentant ! Au milieu, ils avaient placésun truc avec une flamme, une bougie ! Ben croyez moi ou non, ils ont tous soufflé ensemble autour de moi. J'ai pas bien compris ce que je devais faire avec ! Heureusement, après, ma panade était prête rien que pour moi car eux ils ont dû partager leurs gâteaux...

Je vous passe les détails de la suite mais fin de la journée, alorDSCN7858s que je commençais à être vraiment fatigué, j'ai pu revoir après 5 longs mois ½ ma marraine sur l'écran d'ordinateur, en couleur et en direct de Kinshasa ! Qu'elle est belle... Mais pas pour longtemps car le micro par lequel les adultes parlaient était bien trop amusant à essayer d'attraper et à mettre en bouche !

Vous voyez le topo ? Après le départ de tout le monde, j'ai eu mon dernier biberon et je me suis écroulé de sommeil dans mon lit. Comme d'hab, il n'a pas fallu me bercer longtemps ! Pas de cauchemars non plus, que de doux rêves de mes emballages cadeaux ;-)

Alors, une aussi bonne nuit à vous tous...

 

22:02 Écrit par Marie et Fran dans Notre actualité | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Il n'y a plus de sapins! Il n'y a plus de sapins!Mais Bon Papa et Papylu ont encore des idées pour faire une cabane! Encore Bon anniversaire! Gros Bisous.
Papylu a bien dormit aussi!

Écrit par : Papylu | 16/02/2009

bon anniversaire Avec quelques jours de retard, les "filles" du Musée de la Pierre souhaitent un bon anniversaire à Clément!

Que de bonnes nouvelles et quel changement!

Continuez à bien profiter de votre petit bout !

Écrit par : Florence usée de la Pierre | 20/02/2009

Le temps file ... déjà un an!! Avec quelques jours de retard je te souhaite un très bon premier premier anniversaire! BRAVO tu es superbe bonhomme!
Je te fait plein de bisouxx. Sophie

Écrit par : sophie | 24/02/2009

Bon Anniversaire Quel joie de te voir grandir et remper partout
que cette journée soit inoubliable dans tous nos coeurs
Bisous

Écrit par : Mamido-Bonpa | 13/04/2009

Les commentaires sont fermés.