16/10/2008

8 mois et 5,5 kg

Aujourd'hui Clément fête ses 8 mois (5 mois en âge corrigé pour ceux ou celles qui suivent ;-) )... et ses 5,5 kg. Dans l'ensemble on peut dire qu'il va bien. On peut même en être fier !

Lundi soir nous nous sommes rendus à l'hôpital pour sa deuxième polysomnographie qui heureusement s'est nettement mieux déroulée que la première. Le lendemain, il a également passé son Epreuve Fonctionnelle Respiratoire (EFR pour les intimes), l'injection d'une première dose d'anti-corps pour se défendre contre l'hiver, a reçu son vaccin contre la grippe, a eu sa visite chez son pédiatre et pour couronner le tout, a eu une prise de sang de contrôle... Rien que ça me direz-vous... Et bien c'est déjà pas mal !

L'avantage d'avoir fait tout cela la même journée est que l'on a pu directement recevoir les résultats qui prouvent les belles avancées de notre Clément... L'examen neurologique passé un mois plutôt était excellent et ses poumons vont nettement mieux. Le médecin qui hésitait à lui supprimer l'oxygène a toutefois pris la décision de le garder encore trois mois, uniquement la nuit, vu l'entrée dans la mauvaise saison et l'apport non négligeable de l'oxygène pour la croissance. Question croissance, il a grandit notre petit bonhomme, et là ou la courbe des autres enfants de son âge a tendance à s'aplatir, chez Clément, elle continue a monter. Il grandit donc bien et même mieux que ce que nous espérions, rattrapant progressivement son retard de taille.

D'un point de vue pratique, nous allons pouvoir commencer les premières soupes de légumes dans 15 jours... Tout le matériel est prêt, ne reste plus qu'à aller au marché chercher des légumes de saison !

Pour patienter durant cette longue journée, nous avons même eu le plaisir d'aller revoir les gentilles infirmières de la salle 40 mais à ce moment, Clément était tellement fatigué qu'il dormait comme un bienheureux... Mais l'intention y était.

A bientôt

15:18 Écrit par Marie et Fran dans Clément | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ca fait plaisir! Félicitation à Clément et bravo à vous deux pour tant de courage et de patience. Il semble que vous commencez tout doucement à reprendre votre souffle vous aussi!
On pense bien à vous, bonne journée

Écrit par : Laurent | 22/10/2008

Les commentaires sont fermés.