08/10/2008

 

DSCN7465

Jour J-6 avant la polysomnographie, l'épreuve fonctionnelle respiratoire et la visite chez le pédiatre de Clément... brrrrhhhh rien qu'à évoquer la nuit et la journée que nous allons devoir vivre, cela nous fait froid dans le dos. Mais heureusement nous serons bien encadré grâce aux infirmières à domicile qui ont promis de venir nous dire un petit bonjour...

Mais parlons plutôt de Clément... Sa petite vie a repris un cours presque normal... réveil vers 7h - manger - jeu - dodo - bain - 10h manger - jeu - dodo - 13h manger - jeu - dodo - 16h manger - jeu - dodo - 19h manger - dodo jusqu'au lendemain matin, horaire quelque fois perturbé par une course, une visite ou une promenade, ce qui n'affecte que peu notre petit bonhomme.

Dans l'ensemble, il a un assez joyeux caractère mais il a DU CARACTERE... alors quand môôôôsieur a décidé qu'il n'irait pas dormir parce que ce n'est pas l'heure, les grands-parents et les parents peuvent danser sur leur tête, chanter la Marseillaise en Wallon,... c'est peine perdue !  

Et puis, depuis la semaine dernière, sa petite maman a repris le travail, ce qui fait qu'il est gardé les lundi par sa mamydo, les mardi par son bon-papa (ça ira mieux quand celui-ci sera rétabli de sa luxation d'épaule), le mercredi et le jeudi par sa maman et le vendredi par son papa... Heureusement, malgré cette organisation ministérielle, notre petit bonhomme reste dans ses meubles, à la maison.

Pour le reste, il semble aller bien. Il grandit, grossit (un peu trop lentement à notre avis) et boit des biberons de 180 ml. Il nous a fait une belle frayeur après le mariage de sa grand-tante Hélène avec un beau rhume qui descendait dans la gorge mis heureusement il s'est arrêté là et n'a pas fait de fièvre. Nous, on se voyait déjà en urgence à l'hôpital. Mais le pédiatre a été rassurant, la dernière prise de sang de Clément ayant enfin révélé une augmentation de son immunité.   

On parle de mariage mais il faudrait aussi parler de naissance ! Clément a une nouvelle cousine, Gabrielle et un nouveau copain appelé Mathys... Félicitation aux parents. ;-)

12:00 Écrit par Marie et Fran dans Clément | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Comme c'est chouette de voir que notre petit Clément évolue à grands pas. Courage pour la polysomno... j'espère que nous aurons la chance de recevoir votre visite en S40 quand vous descendrez pour les épreuves respi de Clément.
Bonne journée avec ton papa demain Clément et profite bien du WE avec tes chers parents. Gros bisous et à la semaine prochaine, pour apprécier tes progrets de nos propres yeux. Ce WE, je vais vendre des portes photos pour Cap48... On est encore plus sensibilisé cette année ci que les précédentes où l'on se mobilisait déjà... Bisous à la petite famille.
Léandro est en pleine forme, il est passé dire bonjour ce matin...
A bientôt.
ACatherine

Écrit par : ACatherine JOVENEAU | 09/10/2008

Les commentaires sont fermés.