15/07/2008

Un week-end en famille et entre amis

Sortir Clément ne fut pas une décision à prendre à la légère. Vu son passé et ses faiblesses, nous avons reçu des consignes strictes de la part des médecins de la salle 40. Il ne doit pas être confronté à une ambiance enfumée, ni à un climat humide. Quand on sait qu'il pleut plus ou moins 200 jours par an en Belgique, on se demande quand il pourra faire un petit tour à l'extérieur. Sans parler du contact avec les enfants qu'il faut exclure surtout quand ces derniers ont une petite toux ou autres microbes à donner. Comme il continue à prendre du poids et qu'il semble en bonne santé, nous avions décidé de tenter malgré tout l'expérience et de nous rendre à Tancrémont. Le carde et le mariage furent fort agréables et  Clément a pu rencontrer ou revoir différents membres de la famille de sa maman. Pour ne pas prendre trop de risques et pour être au calme, les propriétaires ont gentiment mis à notre disposition une chambre. Mais malgré cette charmante attention, Clément n'a pas trouvé tout de suite le sommeil. En effet, nous avons dû nous relayer jusqu'à 20h30 avant de pouvoir profiter pleinement de la fête et du repas. Finalement, nous pouvons dire que notre sortie fut une réussite et nous pousse à retenter l'expérience une prochaine fois. Cependant, quand on rentre à 2h du mat et que notre petit bonhomme a faim 3h plus tard, on imagine mal la tête de maman le dimanche matin. Clément lui, était en forme et profitait pleinement de son tapis d'éveil comme nous le montre la photo ci-dessous (pour agrandir la photo, cliquez dessus). Dans le courant de l'après midi, Pierre et Claudine ainsi que la famille Horris sont venus rencontrer notre petite grenouille. D'après le livre de Perrnoud, le bébé est plus grognon en soirée afin d'évacuer le stress de sa journée. Je ne sais pas de qui Clément a eu peur mais le soir, j'ai eu un mal de chien à l'endormir tant il pleurait (cf. note précédente). Demain, Greg Séverine et Evelyne vont passer à la maison, j'espère qu'ils ne le stresseront pas trop ... Ce soir, il s'est endormi immédiatement  ... que c'est agréable !

Clément jeu

Si vous êtes en bonne santé et que vous souhaitez venir le voir, nous vous invitons à nous donner un petit coup de fil avant car les tétés et les médicaments rythment notre vie. Je me permets également de vous rappeler notre projet de poster alors n'oubliez pas de nous envoyer vos photos avant la fin août. D'avance merci.

01:54 Écrit par Marie et Fran dans Des indices | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Il est vraiment trop mamé ce petit "schroumpf"! Et quel bonheur d'être enfin à la maison avec papa et maman! (courage François, dans quelques mois, tu auras oublié ces nuits quelque peu agitées,si si)!
Bonne continuation avec Clément, biz.

Écrit par : Sophie | 15/07/2008

comme il est!!!
a peine il a eu un fils qu'il capitul
et c'est quoi pour un papa?
attend le reste des festivitées et là tu pouras te poser des questions
hi hi
chacun son tour
on est toujours là pour vous aider si vous êtes trop fatiués
nous les petits amours on connait
bisous vous êtes formidables

Écrit par : mamido | 15/07/2008

Les commentaires sont fermés.