09/07/2008

Clément le retour ou la première visite médicale

Demain ça fera déjà une semaine que notre petit grenouille partage notre vie au quotidien. Si ces premiers jours ne furent pas toujours très simples à gérer (merci la météo), les suivants se sont plutôt bien déroulés. Clément a même eu droit à ses premières visites, à savoir : nos voisins (ils ont dû être réveillé par les cris de bébé) et ses grands parents (sans oublier sa marraine). Coté rythme, ça va de mieux en mieux. Il ne passe pas ses nuits mais on commence a « comprendre » ses attentes et à s'y accommoder. Bien entendu, il nous reste encore des choses à régler, comme la lessive et le nettoyage des biberons, mais aussi non j'aime à penser qu'on ne se débrouille pas trop mal. En tout cas, Clément ne semble pas (trop) se plaindre. D'ailleurs, cet après midi lors de notre première visite médicale, le pédiatre a mesuré que notre grenouille avait bien grossi durant son séjour à Géromont. Je pense qu'il était content pour/de nous car il nous a demandé de poursuivre notre façon de faire, au moins jusqu'à la prochaine consultation de mardi prochain. Notre passage à la Citadelle ne pouvait pas se terminer là. Nous voulions profiter de ce voyage pour faire un petit coucou à la salle 40. Même s'il est plus facile de venir en visiteur qu'en résident, nous avons eu beaucoup de plaisir à revoir toutes ces têtes si sympathiques. Ca fait du bien de revoir nos gentilles infirmières surtout que Clément n'est pas venu les mains vides. Il a déposé un grand plateau de friandises dans leur salle de détente afin de les remercier toutes pour se qu'elles ont pu lui apporter durant ses 20 semaines en néonatalogie. J'espère qu'elles sauront encore rentrer dans leur maillot cet été après ça ...

Après ce crochet, le trio de choc a décidé de ne pas revenir à la maison tout de suite et de faire un saut chez les arrières grands parents de Clément. Il faut dire que notre rendez-vous avec le pédiatre était fixé à 13h30, heure à laquelle notre petit homme réclame son repas. Du coup, nous avons profité de cette étape pour le changer et enfin le sustenter.

Dans l'ensemble, cette semaine fut pour nous très agréable et nous confirme que Clément n'attendait qu'une chose : rentrer chez lui avec ses parents ! Maintenant ceux-ci ne seraient pas contre de le rendre 15 jours aux infirmières de la salle 40 pour partir en vacances et récupérer de cette semaine écoulée. Mais nooooon, je rigole. On l'a, on le garde. Il est tellement mignon quand il fait des sourires. Parlant de sourires, n'oubliez pas de nous envoyer vos photos. Certains nous en n'ont déjà fait parvenir et nous les remercions énormément. Ca représente beaucoup pour nous. Puis ça risque d'être un beau souvenir pour notre petit bonhomme mais pour y arriver nous avons besoin de tout les bloggeurs... alors à vos appareils photo !

P.S. Vous pouvez également me les faire parvenir par la poste même si je préfère la version numérique.

01:57 Écrit par Marie et Fran dans Notre actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merci, Bonjour Clément et ses parents,
J'ai été super contente de revoir votre petit bout d'homme et de fait je crois que vous vous êtes débrouillés comme des maîtres;
Cependant, même si nous avons fait grossir votre petite grenouille pendant ces 20 semaines, vous n'etes pas obligé de faire pareil avec nous! (lol). Tout cela pour vous remercier de l'énorme présent que vous nous avez apportés.
Continuez à bien profiter et merci pour toutes ces bonnes nouvelles;
Je vous embrasse tous les 3 ( en particulier le p'tit homme)
Sophie

Écrit par : Sophie | 09/07/2008

Juste ce petit message pour dire que l'énorme présent de Clément divisé par au moins 85 infirmières + un certain nombre de médecins = pas grand chose par personne !
Et puis il y avait du chocolat et ça c'est bon pour le moral des troupes car après 4 mois, on a pu découvrir que l'équipe a bien besoin d'un petit remontant de temps en temps et comme l'alcool est interdit mais pas la chocolat, on s'est dit que cela ferait l'affaire !
Pour le reste, objectif atteind, j'ai pu me trouver une tenue pour samedi. Reste plus qu'un petit détour chez la coiffeuse vendredi et ce sera parfait. Espérons qu'il ne fasse pas trop mauvais pour pouvoir sortir Clément sans craintes...
A bientôt

Écrit par : Marie | 10/07/2008

Les commentaires sont fermés.