03/07/2008

Le jour le plus long ... Mercredi 2 juillet

 wanted( L'image reste cliquable )

Et oui, il s'est évadé ! Et ce ne fut pas sans mal car on ne quitte pas facilement la salle 40. Sachant que le grand tour se déroulait durant la première partie de l'après midi, ce n'est qu'autour de 15h que nous avons décidé de rejoindre notre grenouille. Le matin, les nouvelles avaient été très encourageantes. En effet, notre bonhomme pouvait se targuer d'avoir pris 50 gr et d'être un véritable petit ange aux yeux de ses infirmières. Que voulez-vous ajouter à ce beau bulletin ? un billet de sortie pardi.

A peine étions-nous arrivés que plusieurs infirmières nous adressaient toutes leurs félicitations pour cette heureuse sortie (tant attendue). Mais ce n'est qu'après 3 petites heures d'attentes que nous avons pu obtenir nos papiers de sortie. Pas de brouette de papiers ou de pile de rapports à reprendre avec nous. Nous avons eu juste une ordonnance, une liste de rendez-vous, un papier récapitulatif de notre séjour dans le service , un tableau reprenant les traitements à suivre et enfin une lettre pour notre médecin traitant. Avec une moyenne de 6 documents en trois heures, l'équipe des médecins pourrait aisément concurrencer n'importe quel service de fonctionnaire de l'état. Bon, j'arrête de les taquiner car pendant ce temps, nous avons profité une dernière fois de la gentillesse et de la bonne humeur des infirmières. Car il faut l'admettre (serait-ce le syndrome de Stockholm ou un truc du genre) qu'elles vous nous manquer. Leur patience, leur dévouement, leur humour en toute situation, leur professionnalisme (et j'en passe ) nous a permis d'arriver là où nous sommes aujourd'hui. Clément ne serait pas Clément s'il n'avait pas eu ces autres « mamans » de l'hôpital. Par ce message, qu'elles soient toutes remerciées une à une pour le travail effectué ... vous pouvez être fières du résultat. En tout cas nous, on le trouve adorable.

Les papiers reçus, il ne nous restait plus qu'à prendre congé de ce service et de ses occupants. Nous avons dû nous y remettre à trois fois avant de réellement quitter l'hôpital. Car si nous n'avions pas un problème de monitoring, c'était un médicament que nous avions oublié. La psychologue parlerait peut-être d'actes manqués (peur du grand départ ?) et elle n'aurait probablement pas tout à fait tord. Le cœur serré, la gorge nouée mais rayonnants de joie, nous avons finalement ramené notre petit garçon à la maison. Que c'est bon !

Maintenant, un nouveau chapitre est à écrire mais il ne se fera pas quotidiennement sur ce blog. Clément rentré, il est fort probable qu'il occupe une bonne partie de notre temps. Nous voulons l'accompagner, l'encourager et en profiter un maximum pour ne plus rien rater. Bien entendu, nous continuerons à poster des messages et des photos mais avec une fréquence moins importante que celle que nous avons eu depuis bientôt plus de 140 jours. Le blog retrouvera sa vocation première : Résumer notre vie à Géromont.

Mais vous qui avez suivi nos péripéties ainsi que les premiers « pas » de notre petit garçon sur cette Terre, vous qui par votre présence nous a permis de tenir le coup, nous tenons à vous remercier du fond du cœur. Mille fois merci de nous avoir accompagné sur ce long chemin. Alors, que vous soyez un lecteur occasionnel ou régulier, un de la famille ou un « étranger », nous souhaiterions vous demander un petit quelque chose mais qui nous tient particulièrement à cœur. Nous aurions apprécié que vous nous envoyiez une de vos photos afin de la placer au cœur un patchwork qui formerait un portrait géant de Clément (Cliquez sur l'exemple ci-dessous et vous comprendrez). Comme ça, quand il sera plus grand, il pourra enfin voir ceux qui ont tant pensé à lui durant ces moments difficiles. De plus, cet image symbolisera pour nous le soutien que vous nous avez apporté tout au long de l'épreuve. Alors si vous êtes partant, prenez-vous en photo et envoyez les nous à l'adresse suivante : francois.gochel@hebp.be . Ce sera le cadeau des bloggeurs pour Clément. Nous pensons clôturer la récolte des photos le 31 août.

Pub rtlD'ici là, nous comptons sur vous ! 

 

D'avance merci et à bientôt

 

02:34 Écrit par Marie et Fran dans Notre actualité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

l'idée des photos est génial;
En tanq que grand-parents nous tenons aussi a vous remercier tous.
les infirmières et toute l'équipe qui vous entoure
Il est vrai, que Clément ne serait pas comme il est sans votre professionnalisme et votre amour pour toutes ces petits amours dont vous vous occupez si bien
merci
merci pour votre disponibilité, votre écoute, votre patience, et tous les gestes quotidiens que vous nous avez donné
merci

Écrit par : mamido | 03/07/2008

bon vent à vous et vivement la suite de vos aventures à trois... :)))

Écrit par : Fran | 04/07/2008

Les commentaires sont fermés.