27/06/2008

Jeudi 26 juin

Episode I : Une libération anticipée ?

Le bracelet électronique semble être le meilleur moyen pour un prisonnier de purger sa peine au sein de la société ... en tout cas s'est ce que semblent penser les médecins de la salle 40. En effet, ce matin lors de notre coup de fil journalier, l'un d'entre eux nous a annoncé qu'ils envisageaient une sortie de notre petit homme avant la date prévue lors du grand tour. Le lobbying des infirmières ainsi que notre déception ont finalement été entendus. La libération anticipée (et conditionnelle) est prévue pour samedi afin de permettre au prévenu de regarder le match de la finale de l'Euro avec son papa. Toutefois, Clément devra satisfaire plusieurs conditions s'il souhaite vivre cette nouvelle aventure : Il devra ...

  • continuer à prendre du poids jusque samedi,
  • boire ses biberons,
  • être équipé de sa saturation de «voyage»,
  • être accompagné de sa bonbonne d'oxygène (que nous devons recevoir vendredi),
  • revenir lundi en néonatalogie pour y recevoir ses vaccins,

Autant vous dire que nous avons été hyper contents d'apprendre cette nouvelle même si elle ne garanti pas que nous ayons Clément avec nous durant ce week-end. Mais nous avons aussi été mis sous pression. En un mot, ce fut le branle-bas de combat. Il fallait prévenir le fournisseur d'oxygène, ranger la maison et surtout s'assurer que notre petit bonhomme ne manque de rien lors de son séjour parmi nous. Quelle course !

Quelque heures plus tard, quand nous avons rejoint la salle 40, on nous a appris qu'il avait maigri de 20 gr et qu'il venait de subir une batterie de tests (de routine). Il avait l'air abattu. Ca commençait fort ! Durant le reste de l'après midi, notre petit homme a poursuivi sa longue sieste, négligeant ses biberons et tétées ! Ca continuait toujours aussi fort ! Pour le remettre sur de bons rails, nous avons profité des venues de ses kinou et mamido pour lui faire une séance de coaching afin de lui rappeler les objectifs à atteindre. Sans oublier que ce soir c'est l'infirmière Sophie L. qui le « garde » ; un prénom qui lui réussi bien d'habitude ... espérons qu'avec tout ça, le bilan de demain soit meilleur... car la sortie est peut être au bout.

Bonne nuit à tous et merci pour vos petits mots qui font toujours autant plaisir,

 

01:11 Écrit par Marie et Fran dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

J'ai concidéré sa sortie conditionel comme un cadeau d'anniversaire, et un suplément a la coupe des vainqueurs (pour le 27), son premier match avec son papa !!!
Pari tenu

Écrit par : mamido | 27/06/2008

Les commentaires sont fermés.