18/06/2008

Mardi 17 juin

Jamais un mercredi n'aura été tant attendu voir redouté. En effet cette fois-ci Clément a rendez-vous avec ... lui-même. Nous pourrions comparer notre petit garçon à un athlète qui prend part à la finale du 100m. Mais avant de commenter la course, reprenons les dernières infos du jours afin de bien comprendre le contexte dans lequel il évoluera.

Ce matin à 9h, un coup de fil est donné à la salle 40 pour connaître l'état de notre petit bout. Il faut savoir que ces derniers jours, notre sportif n'affichait pas toujours de bons résultats. Sans pour autan être inquiétant, la perte de poids de lundi et surtout le début d'un rhume n'annonçaient rien de bon au vue de ce grand rendez-vous. C'est donc un peu anxieux que nous écoutons les nouvelles de la nuit. Résultats ? Notre bonhomme a bien dormi et son nez semble moins couler. Même si ses problèmes d'alimentation ne se sont pas améliorés durant la nuit, notre petit homme a quant même pris 40 gr atteignant les 3kg 300. Avec un profil comme celui-là, notre athlète a peut être une chance de gagner sa course. Afin d'augmenter son taux de réussite, son entraîneur de maman s'est rendue toute l'après midi auprès de lui et l'a dorloté. Durant ce temps, notre grenouille est resté fort calme et s'est bien reposé, parfois si profondément, qu'il était nécessaire de lui remettre ses lunettes de respiration. Pour parfaire sa préparation au grand jour, alors que les sportifs effectuent des stages en altitude, Clément lui a été envoyé à l'autre bout de la salle au numéro 27 (près de la fenêtre du couloir visiteurs). Plus loin du micro-ondes, du frigo et du téléphone, cette place devrait permettre à notre bonhomme de s'éloigner de l'agitation ambiante et de se concentrer sur ses objectifs. Croisons les doigts pour que ce changement porte ses fruits. La grande épreuve commencera dans le courant de l'après midi au 5ème étage et s'achèvera jeudi matin. Nous vous tiendrons au courant des dernières informations. D'ici là, passez une agréable journée.

00:47 Écrit par Marie et Fran dans Notre actualité | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

je ne viendrais pas déranger le 100 m de celui en qui j'ai tout misé! je serais à la citadelle le matin à 9h30 pour d'autres raisons mais si un petit signe pleins d'amours fait la différence alors tél moi, je ne suis pas si loin bisous

Écrit par : mamido | 18/06/2008

Si ca ne marche pas(cad, le commentaire ne s'inscrit pas !!?** grrr), ce ne sera jamais que la 5ème tentative infructueuse !
Bref, si je comprends bien c'est maintenant que ca se joue. C'est la dernière ligne droite.J'aurais bien voulu aller soutenir le champion mais je suis pleine de microbes. Ce ne serait vraiment pas un cadeau.
A propos de cadeau les amis, nous on aimerait savoir comment participer à "la grande entrée" de Clément dans son chez lui et si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
Les derniers jours à l'hopital sont parfois plus longs à vivre que les débuts.Il faut tenir la route. Pour lui et pour vous. Facile à dire n'est ce pas... mais vous avez fait déjà un tellement long chemin pour l'accompagner.Nous pensons très souvent à vous, c'est malheureusement tout ce qu'on peut faire.
Courage, on croise les doigts.
Mireille

Écrit par : mireille | 18/06/2008

Courage, dernière ligne droite, ce n'est pas maintenant qu'il faut baisser les bras. Encore un peu de patience, ce ne sera plus très long! Je suis avec vous. Et moi, dernière ligne droite pour mes derniers examens donc je vous laisse.

Écrit par : Vicky | 18/06/2008

Mireille,
Je n'ai pas ton adresse mail et te réponds donc par ce bief. On a laissé une liste de naissance à la Boutique Micheline, Rue des Weines 40-72
4800 Ensival (Verviers), 087/33.47.18
Gros bisou et merci pour tes mots d'encouragements dont on a bien besoin pour le moment.

François et Marie

Écrit par : Marie et François | 19/06/2008

Courage pour la dernière ligne droite des exams...
A bientôt

Marie

Écrit par : Marie et François | 19/06/2008

Les commentaires sont fermés.