17/06/2008

Lundi 16 juin

 

Petit Clément,

Tu viens d'ouvrir les yeux sur ton 4ème mois de vie. Quel bonheur de te voir grandir et progresser de la sorte même si après ces 120 jours tu n'es toujours pas rentré à la maison. Régulièrement tu nous montres des signes qui trahissent une impatience de plus en plus grande. Tu voudrais déjà découvrir cet espace dans lequel tu pourras continuer à t'épanouir, mais sache qu'il faut encore être patient car mercredi tu dois passer ta polysomnographie. Une fois cet examen derrière toi, on pourra enfin envisager ton retour à Géromont mais pas avant.

Cet après midi, un médecin est d'ailleurs venu nous dire que si tout se passait normalement, il te verrait bien sortir début de semaine suivante. Il est donc primordiale de continuer à bien prendre du poids (et non en perdre comme aujourd'hui : - 10 gr.) et à rester bien oxygéné. Alors repose-toi bien et écoute les conseilles avisés des infirmières.

livre remèdes

En parlant conseils des infirmières, je dois avouer qu'elles arrivent à nous épater. Elles détiennent des secrets et des pratiques dignes de figurer dans un livre de grands-mères (voir couverture ci-dessus). Clément fait des coliques ? Ce n'est pas grave quelques gouttes des fenouils et le tour est joué. Il a des rougeurs sur les fesses ? Il faudrait lui appliquer un cataplasme à base de thé de sauge. ... Bien entendu, ces remèdes de grands mères nous aident à améliorer le quotidien de notre petit homme même si nous ne les essayons pas toutes (par exemple, il est maintenant déconseillé de mettre du miel au bout de la tétine vu que ça favorise l'apparition des caries et parfois d'une bactérie). Sans parler qu'avant elles faisaient aussi leurs propres coton-tiges, leurs boules d'ouates et la lessive de toute la salle 40. Bref ces infirmières n'ont pas fini de nous étonner ... saurons-nous nous en passer quand nous reviendrons à la maison ??? L'avenir nous le dira.

Bonne journée à tous,

00:04 Écrit par Marie et Fran dans Notre actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.