11/06/2008

Mercredi 11 juin

Mercredi jour du Grand Tour. Cela s'est traduit par une longue discussion avec le médecin pour préciser certaines choses comme tout d'abord, le moral des parents ! Autant vous dire qu'il y avait beaucoup à dire...

Le docteur a ensuite fait longuement le bilan du parcours de notre petit bout, abordant le « test fonctionnel respiratoire » effectué hier et qui avait pour but de mesurer les débits bronchiques et les volumes pulmonaires, ainsi que la qualité des échanges gazeux.

Si je vous précise cette « définition » c'est qu'un prochain examen fort important est prévu mercredi prochain : « la polysomnographie ». Si celui-ci est bien plus connu par les jeunes parents, c'est parce qu'il permet de détecter les apnées ou des facteurs influençant la mort subite du nourrisson. Dans notre cas, et même si ces éléments seront également pris en compte, cet examen permettra de quantifier de façon plus précise les besoins réels en oxygène de notre petit bout en vue d'une éventuelle sortie d'hôpital.

Pour nous, cet examen représente beaucoup. Moins parce que la porte de sortie se rapproche encore du lit n°30 que parce qu'enfin, nous, ou plutôt je vais pouvoir passer ma première vrai nuit auprès de Clément... :-) Vais-je vraiment pouvoir dormir ? Le groupe St-Bart comprendra si je précise que Monsieur est en concurrence directe avec le duo de ronfleurs d'Audrecelle ;-)

Mais d'ici à dans une semaine, il faut qu'il continue a bien progresser comme il l'a montré cette semaine (moins de besoins en oxygène, bien boire tous ses biberons, bien se reposer entre les coups et puis... ne garder son mauvais caractère que dans les cas justifiés !)

Sur ces douces perspectives, il ne nous reste plus qu'à vous dire à demain.

22:47 Écrit par Marie et Fran dans Notre actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Chapeau Clément C'est ce que l'on doit retenir de cette semaine, "Chapeau petit homme". Tu as fait des pas de géant cette semaine. J'espère à mon retour de grand WE (et oui, je suis ENCORE en congé comme m'a dit ton Papa ce soir...!), pouvoir être aussi fière de toi que cette semaine!!
Courage petits Parents, le séjour touche à sa fin. Même si l'on sait que les derniers jours semblent encore plus longs, bien trop longs...! Bonne fin de semaine et à mardi. N'oubliez pas de prendre soin de vous aussi...!
Bien à vous

Écrit par : ACatherine JOVENEAU | 12/06/2008

Les commentaires sont fermés.