11/06/2008

Mardi 10 juin

hamster2runQuand on m'a dit que Clément allait passer aujourd'hui matin un test « à l'effort » (ou un truc du genre), j'ai tout de suite pensé au hamster dans sa roue. Mais vu qu'il ne sait pas encore courir ou ramper sur un tapis roulant, le médecin a dû se contraindre à simplement placer un masque sur le visage de notre petit homme. Ce système devait permettre de mesurer sa capacité à respirer. A notre arrivée, Clément avait déjà retrouvé sa place en salle 40. Suite à une discussion dans le couloir avec l'infirmière en chef, on a vite compris que les résultats de notre petit bout auraient pu être moins bons ... surtout au vu de son parcours ! On peut donc être fier du chemin déjà effectué par notre grenouille concernant sa respiration. Il est évident qu'il lui reste des progrès à faire mais laissons lui le temps nécessaire à son bon développement.

Quoi qu'il en soit, quand sa maman s'est penchée vers 13h sur le petit de la place n°30, elle a trouvé un petit garçon bien fatigué et endormi. N'osant pas le réveiller, elle a attendu qu'il réclame son repas de 17h avant de le prendre dans ses bras. Une fois sustenté, notre petit bonhomme est vite retombé au pays des rêves. Il était tellement bien endormi qu'il n'a même pas remarqué que Mamydo, Bon papa, Kinou et Mme Mélon étaient venus le voir dans le courant de l'après midi. Mais sachant que le grand tour est prévu pour demain, nous ne pouvions que l'encourager à bien se reposer. Il faut pouvoir faire bonne figure aux médecins si on veut rentrer un jour ou l'autre ;-)

Cette courte note ne peut s'achever sans vous adresser une nouvelle fois toute notre gratitude. Car s'il nous arrive de craquer et de douter parfois, sachez que vos messages d'encouragement et votre présence viennent toujours gommer fatigue et idées noires. Encore merci à vous tous d'être là après tout ce temps. 

00:47 Écrit par Marie et Fran dans Notre actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

clément est un super champion... et d'ailleurs je m'inscris déjà avec lui en mixte pour dans ... euh ... 15 ans !?!?!
gros bisous et plein d'encouragements à vous

Écrit par : Fran | 11/06/2008

Les commentaires sont fermés.