24/04/2008

Mercredi 23 avril - bon anniversaire bon-papa !

Peu, peut-être sommes-nous tentés de le dire, trop peu de changements dans l'état de notre petit amour ses derniers jours. A peine quelques grammes en plus, un régime alimentaire légèrement augmenté (40 ml) et ce satané rhume qui s'est un peu étendu en conjonctivite. Rien de grave mais, une nouvelle source d'inquiétude pour nous.   

Comme l'a fait dire Jean-Louis Dabadie à Jean Gabin dans sa chanson "Maintenant je sais" , j'ai voulu dire JE SAIS, seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais.

Et finalement, ce qu'on croyait savoir, ou ce que l'on voulait croire a-t-il un sens ? Plus on se pose les questions du Quand, plus les réponses semblent nous échapper. Quand Clément sans Cipap, quand Clément avec du lait en bouche, quand sa sortie ?

Mais comme le dit également un des couplets Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau, j'peux pas mieux dire, il fait très beau !, et c'est vrai que c'est ce qui nous aide à tenir : ce petit Clément qui s'accroche tous les jours à la vie avec une soif d'obtenir l'attention de tous ceux qui passent près de sa couveuse.

Mais le temps nous semble long et les changements quasi imperceptibles. On est loin de l'époque ou on savait tout, l'amour, les roses, la vie, les sous. Tiens oui l'amour ! On croyait en avoir fait le tour !

Aujourd'hui, le temps ne se vit plus qu'au présent alors qu'on aimerait déjà tellement être demain... et puis, on voudrait tant pouvoir croire à cette phrase On oublie tant de soirs de tristesse, mais jamais un matin de tendresse !

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS disait-il. Encore enveloppés par le murmure des paroles de cette chanson nous ne pouvons que conclure par: Clément, prends ton temps, avance à ton rythme, on t'attend, C'est tout c'qu'on sait ! Mais ça, on le SAIT... !

01:49 Écrit par Marie et Fran dans Notre actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.