10/04/2008

Mercredi 9 avril

  « Quand notre Clément va tout va,

Quand notre Clément va tout va, ... »

Et oui, il va... après une douce nuit, une belle matinée et un début d'après-midi en peau-à-peau avec maman, les besoins en oxygène de Clément ont bien diminués ! Bien qu'il n'ait pas pris de poids aujourd'hui, il semble que les objectifs médicaux sont d'accompagner ses progrès respiratoires pour que ses paramètres bipap s'approchent de plus en plus de ceux de la respiration plein-air et de l'aider à grandir et prendre du poids progressivement sans que cela ne gène sa respiration.

Du côté des parents, c'était une journée plus agitée... François attribuant les feux-verts de départs en stage de ses étudiants et, de mon côté, les démarches préalables afin de poser une liste de naissance... Pour ceux qui connaissent mon amour pour le shopping, autant dire que j'ai été servie. Je comprends pourquoi il y a 9 mois de gestation... pour le choix des articles d'une liste de naissance il en faudrait presque autant ;-)

Un petit exemple ? Le choix d'une poussette : ville ou campagne ? 3 ou 4 roues ? robuste ou compacte ? nacelle agréée ou non ? frein au guidon ou non ? maxi-cosi ou créafix ? hamac pliable ou démontable ? roues pleine ou avec chambre à air ? habillage pluie ou moustiquaire ?

Alors qu'on commençait seulement à se familiariser avec les termes médicaux, nous voici lancés dans un tout autre registre. On était loin de penser qu'il pouvait exister autant de marques, de choix ou de couleurs !

02:09 Écrit par Marie et Fran dans Notre actualité | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Hello, moi aussi ça avait été la catastrophe pour choisir la poussette. Le meilleur test, c'est de demander à pouvoir en plier une toi-même et la mettre dans le coffre de ta voiture. ça réduit le choix. Ceci dit, je te conseille très fortement l'écharpe de portage, en plus de la poussette. C'est génial pour rester active (balades en forêt) en gardant son petit loup près de soi. Et c'est 1000 fois plus confortable pour le bébé et le porteur que ces horribles harnachements porte-bébé. Si tu veux des infos, je suis là.
Bravo à vous trois pour les progrès de Clément. On pense très fort à vous à Tilly.

Écrit par : Agnès | 10/04/2008

Porte-bébé ou écharpe, 3m ou 5m, tissé ou non, lilibulle ou storchenwiege, bandeau spécial préma ou non,ligné ou uni,avec boucle ou sans... heuuuu là je crois que mon cerveau va vraiment commencer à se déconnecter tout seul !
Qu'avez vous déjà testé ? un truc simple, ou on ne doit pas avoir fait 15 ans de yoga pour arriver à faire des noeuds sans faire tomber bébé... Pfff quelle affaire !

Écrit par : Marie | 10/04/2008

Ici, pas de poussette, mais un porte bébé Sling (cô une écharpe mais portée sur une épaule, plus facile à mettre rapidement, tant que le bébé n'est pas trop lourd, puisque le poids est porté surtout par une épaule) et une écharpe longue pour le portage enveloppé croisé. Rien de mieux pour les balades en forêt, pas de roues à nettoyer, tu passes partout. Et en ville, tu passes partout aussi. A refaire, je fais pareil!
Et quand nous étions en visite, j'avais toujours l'écharpe, pas besoin de lit pliable... Bébé nomade, quoi!
Allez, je te laisse, c'est vrai que c'est vraiment pas facile de choisir... ;-)

Écrit par : Anne-Sophie Th. | 10/04/2008

écharpe Salut,
Si tu veux, je te prête mon écharpe de portage (5m, pur coton) pour que tu puisses t'entraîner et voir si ça te tente. Je n'en ai plus l'utilité pour le moment (on est passés au sac à dos, vu la taille du monstre ;-)) et donc c'est sans problèmes.

Écrit par : Sylvie | 11/04/2008

C'est bien gentil et c'est avec plaisir... au moins si ça va pas, je serai fixée ! Enfin, pour le moment c'est pas encore trop urgent car au début, avec le monitoring, à mon avis, on peu oublier l'écharpe...

Écrit par : Marie | 12/04/2008

La mienne c'est une storchenmachin en coton bio de 4,60m, trouvée via l'asbl peau-à-peau. Je l'utilise encore pour porter Simon (15 kg) sur mon dos. Et j'ai fait tout mon déménagement avec ledit Simon sur le ventre, quand il avait 5 semaine. Les noeuds ne sont pas compliqués. Il suffit que quelqu'un qui maitrise la technique fasse les noeuds une fois avec toi et Clément et ça va tout seul. Bisous

Écrit par : Agnès | 14/04/2008

Les commentaires sont fermés.